Le Painkiller est l'un des nombreux cocktails tiki populaires créés au milieu du 20ème siècle. C'est un mélange amusant et fruité, composé d'ananas, d'orange, de noix de coco et d'un rhum audacieux. Parfait pour une journée ensoleillée sur la plage ou un après-midi décontracté dans l'arrière-cour, la recette est simple et la boisson tout à fait délicieuse.
Ce cocktail fait généralement appel au rhum «Navy Strength», qui est résistant à l'épreuve et souvent un mélange de rhums de plusieurs îles des Caraïbes. Il a été développé lorsque la marine royale britannique a patrouillé les mers et les marins ont été autorisés à une ration quotidienne de rhum.
Bien que cette recette soit la plus courante, il existe un certain nombre de variantes. Certains utilisent seulement 2 onces de jus d'ananas et d'autres préfèrent simplement ajouter plus de rhum. Comme pour tous les cocktails , c'est une question de préférence personnelle, alors mélangez-la comme vous l'aimez.
Ce dont vous aurez besoin
- 2 onces
- Rhum bleu marine ou foncé
- 4 onces
- Jus d'ananas
- 1 once
- Crème
- de noix de coco
- 1 once
- du jus d'orange
- Noix de muscade pour la garniture
Comment le faire
- Verser les ingrédients dans un shaker rempli de glace.
- Secouez bien .
- Passer dans un verre highball refroidi rempli de glace fraîche.
- Saupoudrer de muscade râpée sur le dessus.
Choisissez votre rhum
Comme vous le verrez dans la trame de fond du Painkiller, le Rhum de Pusser a longtemps été le rhum de choix du Painkiller. C'est un bon rhum et un bon exemple du rhum plus traditionnel de la Royal Navy. Original Admiralty Blend (Blue Label) de la marque est l'option la plus populaire, mais ils offrent quelques autres.
Cependant, ce n'est pas votre seule option. Le Royal Rum de la Royal Navy est réputé pour être le plus authentique parmi les rhums de la marine et il fait un fantastique Painkiller. Vous trouverez également d'autres marques disponibles.
Si vous n'avez pas de rhum marine, choisissez un rhum brun corsé pour cette boisson. Dans la mode tiki qui aime le rhum, vous pouvez également mélanger deux styles de rhum, que certains croient être plus fidèles au Painkiller original.
Quoi que vous choisissiez de verser, il est difficile de faire un mauvais Painkiller. Vous constaterez que vous appréciez certains rhums mieux que d'autres, mais trouver la combinaison parfaite pour vous est la moitié du plaisir.
L'histoire du Painkiller
Le Painkiller original a été créé au Soggy Dollar Bar dans les années 1970. Le hotspot des îles Vierges britanniques appartenait à Daphne Henderson. Comme il n'y avait pas de quai sur la plage, les clients devaient nager jusqu'à la rive, en prenant leur argent au passage. Cela a inspiré le nom du bar.
Le Painkiller est rapidement devenu connu comme la boisson à avoir au Dollar Soggy et il est devenu célèbre dans les îles. La recette était un secret bien gardé, mais tout le monde l'appréciait.
Quand Charles Tobias, qui a fondé le rhum de Pusser en 1979, s'est lié d'amitié avec Henderson, il a essayé de comprendre la recette secrète. Comme le raconte l'histoire, Tobias a recréé la boisson presque exactement, bien que les gens au Dollar Soggy aient apprécié sa version légèrement moins douce du mélange de signature de la barre.
La boisson a décollé et Tobias a fini par marquer le nom de boisson comme Painkiller de Pusser. Comme vous pouvez le voir sur le site de Pusser, c'est la recette exacte vue ici.
La recette s'est répandue et elle est rapidement devenue un classique moderne dans la scène du cocktail tiki.
Les barmen mélangeaient les Painkillers, les buveurs appréciaient la concoction fruitée, et tout allait bien. C'était jusqu'à ce qu'une paire de barmans bien connus de New York ait décidé d'ouvrir un bar tiki appelé Painkiller. Ils ont également offert le cocktail homonyme fait avec un autre rhum plutôt que celui de Pusser. Cela a donné lieu à un procès intenté par la marque de rhum qui a pris fin dans le lieu de changer de nom et un peu un tollé dans la communauté de barman.
Tout cela a soulevé la question de savoir si quelqu'un peut marquer un cocktail, que ce soit le nom lui-même ou la recette entière. Alors que l'histoire se déroulait en 2010 et 2011, d'autres barmen sont venus soutenir l'établissement de New York. Plusieurs ont boycotté le rhum et un certain nombre de Painkillers promus volontairement avec n'importe quel rhum autre que celui de Pusser.
Bien que l'histoire du Painkiller ne change pas l'attrait de la boisson, c'est un cas intéressant de qui peut "posséder" une recette ou un nom de cocktail. Ce n'est pas la première fois dans les tribunaux que nous avons vu des arguments similaires entourant le Bacardi Cocktail et le Dark 'n Stormy .
Quelle est la force du Painkiller?
Le Painkiller tombe dans cette catégorie de boissons potentielles "cheveux du chien". Comme le Cadavre Reviver , il donne l'illusion qu'il pourrait aider sur ces jours où vous êtes en proie à une gueule de bois . Que ce soit vrai ou non c'est à vous de décider. Cependant, faites attention car cette boisson savoureuse peut vous prendre au dépourvu.
Dans la recette et si nous devions verser l'offre américaine de Pusser de leur label bleu (preuve 84), le Painkiller pèse 10% ABV (20 preuves) . Ce n'est rien comparé à des cocktails comme le Martini (60 preuves), mais les boissons sucrées, les journées chaudes et le soleil d'été peuvent rapidement vous rendre ivre plus que prévu.
Directives nutritionnelles (par portion) | |
---|---|
Calories | 301 |
Graisse totale | 10 g |
Gras saturé | 8 g |
Graisse insaturée | 0 g |
Cholestérol | 0 mg |
Sodium | 8 mg |
Les glucides | 22 g |
Fibre alimentaire | 4 g |
Protéine | 2 g |
(L'information nutritionnelle sur nos recettes est calculée à l'aide d'une base de données d'ingrédients et devrait être considérée comme une estimation.) Les résultats individuels peuvent varier.)